« TELECOMM » : L’étude MARKESS by exægis consacrée au marché des télécoms, auprès du Mid Market

19 novembre 2018

Exclusivement consacrée au marché des télécoms en 2018, l’étude TELECOMM analyse les solutions de téléphonie et télécommunications auprès des petites et moyennes entreprises françaises. Sa particularité ? Elle se consacre principalement aux mouvements opérés en dehors des opérateurs historiques, et notamment sur le segment du Mid Market.

Le segment des télécoms sur le Mid Market (TELECOMM) est un marché foisonnant, où la dynamique des acteurs est très contrastée selon les modèles d’affaires choisis. Il s’agit en effet d’un écosystème dans lequel interagissent des espèces venues d’horizons variés (hébergeurs/cloud providers, éditeurs SaaS, pure players, distributeurs, intégrateurs etc.), avec ses prédateurs et ses proies.

Ce marché très spécifique, où s’entremêle de la technique, des investissements massifs, une forte intensité commerciale, du financement, de l’ingénierie etc., est également un marché régulé, où des évolutions technologiques majeures transforment les usages et interrogent ses principaux acteurs.

Quelles sont les principales caractéristiques du marché des télécoms ? Que sont devenus les intégrateurs et mainteneurs d’équipement de téléphonie qui opéraient jusqu’à présent sur le marché ? Qui sont les opérateurs d’aujourd’hui ? D’où viennent-ils et que proposent-ils dans un monde en pleine transformation digitale ?

C’est notamment à toutes ces questions que répond l’étude « TELECOMM » de MARKESS by exægis.

OBTENIR LA PLAQUETTE DE L’ÉTUDE

OBTENIR LE BON DE COMMANDE

En apportant un regard unique sur les opérateurs de services, cette étude :

  • Met en perspective leurs évolutions, face aux autres fournisseurs du numérique et autres acteurs de la transformation digitale des entreprises,
  • Analyse les moyens de financement (location, crédit-bail, fonds propres) des solutions déployées,
  • Analyse en détail les comportements opérationnels des opérateurs, afin de réaliser des benchmarks sur les processus d’entreprises et de gagner en compétitivité face à la concurrence.

À qui s’adresse l’étude « TELECOMM » ?

L’étude « TELECOMM » est un outil indispensable à tous ceux qui souhaitent comprendre, financer ou investir sur le marché local de la téléphonie et des télécommunications. Les principaux concernés sont :

  • Les acteurs des télécoms => L’étude permet d’établir des trajectoires de développement, de se positionner face à la concurrence et aux nouvelles tendances, de réaliser des benchmarks opérationnels et donc d’augmenter sa compétitivité.
  • Les acteurs du cloud => L’étude permet d’établir un business plan, de définir sa stratégie pour aborder les segments des télécoms et marchés cibles, et de rechercher des partenaires.
  • Les investisseurs financiers => L’étude délivre des données qui permettent de réaliser les bons choix et de connaître les gagnants de demain.
  • Les bailleurs et loueurs => L’étude permet d’appréhender les tendances et les risques en matière de financement des projets télécoms.
  • Les décideurs => L’étude permet de choisir ou benchmarker fournisseurs et services.

Pour plus d’informations sur cette étude :
Contactez Juliette Courty-Garnier par mail ou par téléphone

Nos offres




Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, discutez avec nos experts !