Notations et labels

Des modèles de notation adaptés à chaque stade de développement des entreprises de la Tech

Crées exclusivement pour les entreprises de la Tech, Exaegis propose 3 modèles de notation, qui évaluent la pérennité financière et opérationnelle des entreprises, en fonction de son stade de développement.


Des services pour :

Le Label de confiance des Entreprises de la Tech




Le label TRUXT permet de distinguer les meilleurs fournisseurs Tech, après avoir mesuré leur pérennité et évalué leurs capacités d’exécution. Il repose sur un audit détaillé, spécifique aux modèles de production du digital.


Le Label de confiance des Startups de la Tech




Pour distinguer la solidité d’une startup Tech, l’étude des bilans financiers n’est pas la plus adaptée. Le label starTRUXT repose sur une méthode d’analyse qui évalue leurs perspectives financières à moyen terme, valide leur scalabilité et contrôle la maturité de leurs pratiques opérationnelles.


La plateforme digitale de notation des startups de la Tech




Evaluation 100 % en ligne, qui permet d’évaluer rapidement les capacités financières et opérationnelles d’une startup, quelle que soit son stade de développement. Pour donner une première lecture objective, les questions et critères s’adaptent en fonction de sa maturité : early stage, recherche d’amorçage ou encore recherche de capital développement.


Garanties opérationnelles

Sécuriser les opérations des entreprises de la Tech


Pour assurer la continuité de service des fournisseurs de la tech et créer un climat de confiance avec leurs clients et partenaires, Exaegis a mis en place toute une gamme de Garanties Opérationnelles.
Ces Garanties Opérationnelles encadrent les pratiques et limitent les risques en cas de disfonctionnement technique, rupture de contrat ou encore disparition de leur entreprise.


Garantie de « Propriété Intellectuelle »


Vous souhaitez vous prémunir d’un risque de contrefaçon, mettre en place les bonnes pratiques dans le versioning de vos codes sources ou vous protéger en cas de départ de ressources clés ou défaillance de votre prestataire ?

Mise en place d’un dépôt de codes sources horodaté, sécurisé, régulier et transparent, avec le séquestre Exaegis dans la blockchain




Garantie de « Réversibilité des Données »


Vous souhaitez démontrer à vos clients la bonne réversibilité de leurs données ? Vous souhaitez vous assurer de récupérer rapidement et sans régression les données exploitées par des fournisseurs tiers ?

Mise en place d’une procédure de réversibilité des données optimale, selon les modalités techniques et temporelles définies en amont dans le contrat




Garantie de « Disponibilité »


Avez-vous prévu des solutions de continuité de services en cas de disfonctionnement de votre fournisseur cloud ? Avez-vous vérifié que vos prestataires SaaS disposent de plans de continuité dans le cloud ?

Mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA) dans le Cloud en cas d’incident informatique provoquant une interruption totale ou partielle d’activité.




Garantie de « Continuité de service »


Avez-vous anticipé une solution de maintien du service, en cas de défaillance économique ou de cessation d’activité d’un de vos prestataires numérique ?

Mise en place d’un protocole qui assure le maintien en condition opérationnelle du service de votre fournisseur numérique, y compris en cas de liquidation judiciaire.