Comment surveiller la pérennité de vos prestataires PME ou startups du numérique ?

10 février 2021

 

Afin de sélectionner le bon prestataire du numérique, vous avez l’habitude de procéder à différents audits. Ces audits sont généralement ordonnés avant la signature du contrat et vous permettent de vérifier et contrôler des éléments précis, nécessaires avant toute validation de collaboration.  

Mais si les résultats sont concluants et répondent à vos attentes à un instant T, qu’est-ce qui vous garantit qu’ils le seront encore dans les prochains mois ?  

Dans des secteurs où les domaines technologiques évoluent si rapidement, il n’est malheureusement pas rare de constater des PME ou des startups en situation critique, alors qu’elles affichaient une parfaite pérennité quelques mois auparavant.  

Il est donc important de surveiller de façon continue, les aspects financiers et opérationnels de vos prestataires, afin d’anticiper tout risque de défaillance.  

 

Auditer ses prestataires à un instant T c'est bien mais les surveiller régulièrement, c'est mieux !


Pour
prolonger le contrôle de vos prestataires, s’assurer de leur pérennité sur le long terme ou dans le cas contraire, identifier l’apparition de signaux faibles de défaillance, Exaegis propose un service de surveillance des entreprises en continu.  


Toute entreprise auditée par
Exaegis peut bénéficier de ce service de surveillance.

EN SAVOIR PLUS SUR LA NOTATION EXAEGIS 

TELECHARGER LA PLAQUETTE EXAEGIS 


Grâce à ce service, les signaux faibles de défaillance de vos prestataires sont détectés dès leur apparition, ce qui vous permet d’anticiper et de mettre en place les solutions de secours nécessaires dans les plus brefs délais. 
 

  

Comment fonctionne ce service de surveillance en continue ?

Pour mettre en place ce service, Exaegis a développé une solution de tracking d’intelligence économique qui allie intelligence artificielle, analyse sémantique et machine e-learning : exaetrack 

Cette solution permet de capturer un maximum de signaux faibles de défaillances, à partir d’information publiques et privées, disponibles sur le web :  

  • E-reputation sur les réseaux sociaux, forum, site d’avis en ligne etc. 
  • Citation dans la presse en ligne 
  • Annonces sur les sites de recrutements 
  • Informations provenant de différents sites financiers 
  • Informations provenant des différents sites de diffusion d’information légale et officielle sur les entreprises
  • Etc.  

Afin de se construire une opinion juste et objective, la solution varie au maximum les sources de collecte et sont complétées par des informations de marché et des analyses, provenant du cabinet expert des marchés du numérique, Markess by Exaegis 

 

Comment sont traitées ces informations ?

Après la collecte de l’ensemble de ces informations, un analyste Exaegis réalise le suivi des signaux identifiés, vérifie leurs fluctuations et les classifie selon leur tonalité.  

En cas d’identification avérée d’un signaux faible de défaillance, l’analyste Exaegis procède à une enquête terrain auprès du dirigeant pour le vérifier, le comprendre et mettre en place toutes les actions nécessaires pour le contrer.    

Pour vous alerter sur les signaux faibles détectés sur votre prestataire, une watchletter dédiée vous est adressée tous les mois

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce service ?

N’hésitez pas à contacter Juliette COURTY-GARNIER
02 47 87 10 09juliette.courty-garnier@exaegis.com 

PRENEZ RENDEZ-VOUS ! 

Nos offres




Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, discutez avec nos experts !