CHANNEL NEWS : Forte croissance pour Exaegis, l’agence de notation des entreprises numériques

13 avril 2018

À l’issue de son sixième exercice, Exægis affiche une santé éclatante avec une croissance de ses revenus supérieure à 50% à 1,3 M€ et un effectif passé en un an de 7 à 12 personnes. L’agence de notation des entreprises numériques progresse sur tous ses métiers.

Son principal métier est sa garantie opérationnelle pour les prestataires du numérique (ESN, hébergeurs, opérateurs…). La garantie opérationnelle consiste en cas de défaillance ou de disparition d’un prestataire couvert à maintenir la continuité de ses services jusqu’à l’échéance du contrat de ses clients. À ce jour, Exægis garantit le service pour 9.000 clients finaux représentant un encours cumulé de 75 M€. Cette activité, qui a représenté 60% de ses revenus 2017, a progressé de 39% sur la période.

Son deuxième métier, la notation et la labellisation, représente 30% de ses revenus annuels et est en augmentation de 45%. Exægis revendique 154 audits restitués en 2017 (+57%) et 17 nouvelles entreprises labellisées. Au côté de ses labels Truxt et StarTruxt...

 

LIRE L'ARTICLE

Nos offres




Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, discutez avec nos experts !